Bureau de l’OGEC de Douvaine :
- Présidente : Christine BARBIER
- Vice-président : Gérard DUMONT
- Trésorier : Nicolas CALCA
- Secrétaire : Stéphane TISSOT
Missions :
- L’OGEC assure, en lien étroit avec les chefs d’établissement, l’APEL, la Paroisse et les structures diocésaines,
- La gestion financière et comptable des établissements : l’OGEC délibère sur le budget et en arrête les modalités d’application, en suit régulièrement l’exécution, fixe le montant des contributions, des participations des familles, les prix de la restauration, etc…
- L’entretien de patrimoine immobilier et
- Dans le respect des textes propres à l’Enseignement Catholique,
- Il décide de procéder aux travaux, aux acquisitions et aliénations des biens nécessaires,
- Il décide de prendre à bail les locaux nécessaires ou utiles à l’association,
- Il contracte les emprunts et ouvertures de crédits.
- L’OGEC assure la fonction employeurs des personnels non enseignants. En accord avec les chefs d’établissement, il assure la gestion des richesses humaines dont il est employeur (direction, comptabilité, secrétariat, surveillance, assistantes maternelles, accompagnement cantine, …). Il est responsable de l’application de la législation sociale et des conventions collectives.
Ressources :
Elles proviennent :
- Des contributions et participations des familles,
- Des participations et subventions versées par l’Etat et les collectivités territoriales (commune, conseil départemental, conseil régional)
- Des produits de sa gestion propre et plus généralement toutes ressources non interdites par le Loi et les règlements en vigueur (intérêts, donc, subventions d’autres associations, …)
Conclusion :
Si vous êtes intéressé pour vous investir dans l’OGEC de Douvaine, vous pouvez vous rapprocher d’un membre de l’OGEC de votre connaissance ou des chefs d’établissement qui vous communiqueront les coordonnées de la présidente.
Vous pouvez également envoyer votre message à l’adresse : pres.ogecdouvaine@hotmail.com